Vous pouvez partager pour soutenir le site!

Mini-haies d’entrainement football

 

mini-haies-d'entrainement-football

 

Les mini haies sont très utiles dans la préparation physique au football. Elles sont plus ou moins hautes, de 15 à 50 centimètres. Plus un joueur est débutant en pliométrie, plus les haies devront être basses. Les haies de 50 centimètres sont réservées à des joueurs expérimentés. Le coach et/ou préparateur physique a tout intérêt à utiliser ces mini-haies aux entraînements.

 

A quoi servent les mini-haies ?

Les mini-haies permettent de faire des sauts, des rebonds, ainsi que des déplacements. Je vais tout d’abord vous montrer les points que l’on peut travailler avec ce matériel puis, des vidéos d’entrainement, où je vous montre comment les utiliser.

Les mini-haies ont trois fonctions principales :

1) La pliométrie

L’objectif est de développer la capacité à utiliser l’élasticité musculaire. En clair, le muscle s’étire et emmagasine l’énergie puis si la contraction est enchaînée directement, l’énergie est restituée. Ce type d’entrainement a pour but de devenir plus félin sur le terrain, rebondir, utiliser moins d’énergie pour se déplacer etc.

Pour réussir à faire ce travail il faut faire des sauts entre les haies avec le temps de contact le plus court possible au sol. Le but étant d’étirer rapidement le mollet puis de contracter aussitôt.

2) Proprioception et prévention des blessures

L’avantage des mini-haies est également la prévention des blessures. En effet, vous pouvez faire sauter les joueurs entre les haies puis atterrir en contrôlant sur une jambe par exemple pour développer la stabilité du genou et l’équilibre.

Avec un travail régulier comme celui-ci, les joueurs auront tendance à moins se blesser et être plus stables sur l’articulation du genou.

3) Coordination

La coordination est une qualité requise chez tout footballeur de haut niveau. Les mini-haies peuvent être un outil de taille pour développer la coordination. Les joueurs peuvent faire des passements de jambe, des mouvements qui nécessitent une certaines coordination, au dessus des haies.

Idées d’entraînements avec des mini-haies 

N’hésitez pas à vous abonner à ma chaîne Youtube si vous aimez bien mes vidéos !

Pour s’abonner cliquez ici !

Où les acheter ?

Vous pouvez en trouver dans les magasins de sport ou sur Amazon, ce qui permet d’avoir un choix plus large.

Accédez aux haies que j’utilise dans les vidéos en cliquant ici.

 

Découvrez mon ebook sur la préparation physique au football !

 

préparation-physique-football

Vous voulez passer au niveau supérieur en préparation physique?

Alors téléchargez gratuitement cet EBOOK en cliquant ici.

 

 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *