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Les automassages

Les auto massages dans le milieu sportif sont en pleine expansion, aujourd’hui je sors un article pour expliquer cette pratique ! On abordera la théorie pour finir avec la pratique, en vidéo.

 

A quoi servent les automassages et comment les faire ?

Lors de votre pratique sportive vous allez au fur et à mesure avoir des adhérences au niveau des muscles. Ce sont des zones d’accroche qui empêchent votre muscle d’avoir une contraction efficace, les fibres glissent moins bien. Cela limite votre mobilité articulaire, car les muscles ont plus de mal à être étirés, mais également augmente considérablement le risque de blessure !

Les auto massages sont là pour pallier à ce problème. Il existe plusieurs types d’auto massages mais nous verrons les deux plus simples :

 

  • Les auto massages profonds et lents permettent de réduire les adhérences et de retrouver un muscle sain. Cette pratique est à effectuer hors des entraînements mais également en fin d’entrainement.

 

  • On peut aussi se masser rapidement et sans appuyer beaucoup. Cette technique permet d’augmenter la température musculaire du muscle que vous massez mais aussi d’améliorer la circulation sanguine dans cette zone. Ce type d’auto massages est plutôt à réaliser en début d’entrainement pour se préparer avant un effort.

Les automassages sont à pratiquer de 20 secondes à 5 minutes par posture.

 

Les outils pour les automassages :

Le rouleau d’automassages :

Il permet de masser une zone conséquente en peu de temps. Il est également intéressant car en s’aidant du poids de son corps, il est facile de mettre une pression importante pour masser en profondeur.

Son prix est assez bas, vous pouvez trouver un rouleau efficace en cliquant ici.


Les balles d’automassages :

Elles sont redoutablement efficaces pour masser des zones qui nécessitent plus de précision, par exemple les pectoraux. Vous pouvez vous masser grâce au poids du corps ou masser avec la main.

Trouvez des balles d’auto massages ici. 

Vous pouvez voir sur ce site les différents modèles de balle dans les suggestions de produits.


Le bâton de massage :

Le bâton d’automassages permet un travail plus précis car il est plus fin que le rouleau. Il est simple de masser énergiquement avec ce type d’outil plutôt qu’un rouleau.

Trouvez un bâton d’auto massages ici.

 

 

Voici une routine d’automassages des jambes, vous pouvez directement avancer la vidéo à : 3.10 


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