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Comment faire des abdos correctement :

 

 

Dans cet article, nous allons voir comment faire des crunchs sans se faire mal au dos ou à la nuque.

 

Découvrez l’article sous forme de vidéo pour bien observer les placements:

 

 

La première chose à faire est de se placer sur le dos sur un tapis. Placez vos jambes à 90°, posés sur les talons.

Vous pouvez mettre une ou deux mains derrière la tête en fonction de ce que vous préférez. L’avantage de ne mettre qu’une main est de pouvoir mettre l’autre sur son ventre pour ressentir la contraction des abdos.

Le but est alors de soulever le haut de son buste à l’aide de la force de ses abdominaux et de revenir à la position de départ.

Les mains ne doivent jamais tirer la nuque au risque de se faire mal. Vous pouvez soutenir la nuque si vous voulez alléger les tensions du cou.

 

Lorsque vous contractez vos abdos, rentrez votre ventre au maximum en contractant le transverse. Vous allez alors développer ce muscle qui permet d’avoir le ventre plat 😉

Attention, il s’agit bien d’une contraction et pas de se retenir de respirer pour dégonfler son ventre !

 

Conseils pratiques :

 

Trop de sportifs travaillent en excès les abdominaux sans jamais travailler les muscles antagonistes. Si vous faites beaucoup d’abdos, il faut beaucoup travailler vos muscles du dos, sinon, vous risquez d’avoir des déséquilibres et à terme des douleurs et des blessures.

Il faut aussi que vous travaillez votre gainage, en effet seulement faire des crunchs ne développe pas les muscles profonds.

Pour avoir une bonne posture, un bon maintien et une bonne performance si vous êtes sportifs, il faut avoir des muscles profonds forts. Pour cela, faites du gainage dynamique.

Enfin, mon dernier conseil est de ne pas travailler seulement les tablettes mais également les obliques, qui font partis des muscles de la sangle abdominale et sont souvent oubliés.

Découvrez mes 8 exercices de gainage dynamique (dont un travail des obliques), en cliquant ici !

 

 


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