Faut-il se couvrir pour perdre du poids ?
Beaucoup de sportifs voulant perdre du poids utilisent un k-way de sudation voir une tenue complète de sudation. Les commerciaux promettent une perte de poids rapide.
1- Suer ne fait pas perdre plus de gras :
En aucun cas, suer permet de perdre plus de graisse. Lorsqu’on sue, on perd de l’eau et des minéraux comme le sodium, potassium etc. La perte de poids occasionnée par le port de ces vêtements est seulement une perte d’eau. Le jour d’après vous n’aurez pas perdu de poids.
2- Le k-way peut être dangereux pour la santé :
Lors de la pratique du sport, on perd de l’eau, il faut donc bien penser à s’hydrater. En ajoutant à cela un vêtement de sudation, la perte d’eau est énorme. Dès lors, le pratiquant peut être déshydraté car la perte d’eau est trop importante par rapport à son apport en boisson.
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Les dangers de la déshydratation :
– fatigue
-sensation de vertige
-malaise
– crampes
Bien d’autres méfaits sont causés par la déshydratation.
En clair, porter des vêtements de sudation va être un risque pour votre santé. Cela va occasionner une diminution de la performance et ne va pas permettre de perte de poids durable.
Il n’est donc en aucun cas utile pour une personne voulant maigrir.
3- Alors pourquoi les vêtements de sudation existent ?
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Ils ont une utilité dans des cas précis:
Un athlète voulant perdre du poids très rapidement pour respecter une catégorie de poids. Ce genre de pratique n’est pas bon pour l’organisme mais parfois des sportifs sont obligés d’y avoir recours.
Le sportif se déshydrate volontairement pour atteindre le bon poids le jour de la pesée. Cette pratique est répandue dans les sports de combat notamment.
Elle doit être encadrée et contrôlée, l’athlète ne doit pas avoir de problèmes de santé s’il veut effectuer cela.
4- Conclusion :
Les vêtements de sudation ont une utilité seulement pour les sportifs confirmés cherchant à descendre rapidement en poids pour une pesée.
Si ce n’est pas votre but, ces vêtements seront inutiles voir dangereux pour votre santé.
Soyez méfiants et n’écoutez pas les arguments de vente de certaines grandes enseignes.
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