Vous pouvez partager pour soutenir le site!

Entrainement physique football avec ballon :

 

entrainement-physique-football-avec-ballon

 

La préparation physique avec ballon est souvent recherchée et appréciée par les joueurs. Pour autant, ce n’est pas forcément la méthode qui permet le meilleur développement physique. En effet, lors d’un travail avec ballon, le niveau technique peut limiter les joueurs. Dès lors, l’entrainement sera moins physique et plus technique.

Dans cette séance, j’ai décidé d’intégrer le ballon en ayant peu ou pas de contraintes liées au ballon. Il ne sera pas présent tout le long de l’exercice mais seulement sur quelques parties.

Séance d’entrainement physique football avec ballon :

Cette séance d’entrainement physique porte sur la vivacité, la coordination et l’agilité. Vous pouvez intégrer ces exercices après votre échauffement et ensuite enchaîner avec votre séance technico-tactique de football.

 

Exercice 1 :

 

entrainement-physique-football-avec-ballon

Description : Sur cet exercice, il faut être deux, un passeur et un joueur. Vous devez passer en pas chassés entre les haies, puis une fois la ligne atteinte, mettre un pied en avant de la ligne, puis l’autre, puis un pied en arrière, puis l’autre et répéter ce cycle. A la fin de l’exercice, interceptez le ballon et allez tirer.

Consignes : 5 passages, alternez avec le passeur, la récupération se fait pendant que le passeur fait le parcours. 5 séries avec 2 minutes de récupération entre les séries. L’exercice doit être effectué à 100% en cherchant à être un maximum explosif.

 

Exercice 2 :

entrainement-physique-football-avec-ballonDescription : Les joueurs peuvent passer seuls sur cet exercice. Tout d’abord, passez sur l’échelle de rythme en mettant un appuis à droite, un appuis à gauche (en dehors de l’échelle), puis un appuis à droite et un appuis à gauche à l’intérieur de l’échelle de rythme. Une fois l’échelle passée, passez la haie le plus rapidement possible de manière latérale de droite à gauche 5 fois.

Ensuite, posez un appui pas cône, et faites un tir à la fin du parcours.

Voici un exemple de séance de préparation physique à faire. N’hésitez pas à vous abonner à ma chaîne YouTube en cliquant ici !

 

Découvrez mon ebook sur la préparation physique au football !

 

préparation-physique-football

Vous voulez passer au niveau supérieur en préparation physique?

Alors téléchargez gratuitement cet EBOOK en cliquant ici.

 

Si vous avez aimé cet article et que vous voulez en savoir plus, vous pouvez vous abonner à ma chaîne YouTube pour découvrir toutes mes vidéos en cliquant ici.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *