Vous pouvez partager pour soutenir le site!

Comment se débarrasser des peurs du quotidien et rester positif ?

 

Le premier exercice va vous permettre de relativiser ces petites peurs qui empoisonnent le quotidien si elles sont récurrentes et de passer outre.

 

Exercice pratique pour se débarrasser de ses peurs :

 

1) Quand vous ressentez de l’anxiété, il faut trouver l’origine de la peur qui la provoque.

 

2) Une fois que vous avez identifié cette peur, il faut la ressentir. Se trouve-elle dans votre estomac comme une boule dans le ventre, dans la gorge ?

 

3) S’interroger sur son utilité, est ce que la situation met notre vie en danger ? La plupart du temps la réponse est non.

 

4) Visualiser, il faut sortir la peur de notre corps et la mettre dans un coffre fermé. Cette visualisation si elle est bien faite va permettre de vous apaiser et de comprendre que nos peurs sont parfois irrationnelles.

 

Exercice pour rester positif :

 

Si vous avez tendance à être négatif, à ne voir que les mauvaises choses, cet exercice va vous aider.

 

En effet, il est tout simple, vous devez juste écrire tous les soirs 5 petits bonheurs qui vous sont arrivés dans la journée. Cela peut très bien être lire le journal en buvant un café ou aller faire du sport. Ces bonheurs ne doivent pas forcément être très compliqués.

 

Grâce à cet exercice vous allez apprendre à trouver du bonheur dans les petites choses du quotidien et plus apprécier vos journées.

 

Application au monde sportif :

Si votre équipe est négative, manque de confiance, à la fin de l’entrainement donner une piste de travail ainsi que 5 points positifs. Communiquer ainsi permettra à l’équipe de voir que vous n’observez pas que du négatif chez eux mais également beaucoup de positif.

 

Aussi, donnez aux joueurs une feuille pour qu’ils écrivent un point négatif et 5 points positifs. Cela leur permettra de relativiser et de voir qu’ils ont des qualités. Cette technique permet d’aborder les points à travailler sans dévaloriser l’équipe et abaisser leur estime d’eux même.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.