Les bienfaits du sport en entreprise
Le sport en entreprise peut paraître anodin mais il est en fait un outil redoutable.
En effet, des études montrent qu’il comporte de nombreux avantages comme la productivité des salariés, la diminution du turn-over…
La plupart de la population est aujourd’hui sédentaire, souvent c,’est lié à un manque de temps. Après avoir passé une longue journée de travail, il est plus agréable de retrouver sa famille le soir que d’aller à la salle de sport.
Le coaching sportif en entreprise permet de proposer des temps sportifs lors des pauses ou à la fin de la journée. Cela permet aux salariés de ne pas avoir à se déplacer et donc de gagner beaucoup de temps.
Les salariés sont en demande :
Une étude a fait état de la pratique sportive en entreprise. 10% des salariés interrogés pratiquent une activité sportive en entreprise.
Ce chiffre tend à augmenter de jour en jour, à mesure de la prise de conscience des bienfaits du sport.
Il n’y a qu’à regarder chez les grandes entreprises, Microsoft, Google, Areva, Total, tous proposent des cours de sport.
On imagine souvent le sport comme étant épuisant, en repoussant les limites, mais la plupart des services proposés sont doux (pilates, stretching, yoga…).
Cela permet de se détendre de d’améliorer sa santé sans être trop fatigué pour reprendre un travail efficace.
Ainsi, nous proposons différents types de cours sportifs pour subvenir à toutes les demandes.
Les bienfaits du sport en entreprise :
Pour les salariés :
Faire du sport permettra d’augmenter l’espérance de vie avec un effet anti-âge. Cela va aussi diminuer le stress et donc de diminuer le coût lié à la santé. En effet, le stress est influant dans notre santé, il faut essayer de le limiter et le gérer au mieux.
Le sport va améliorer la condition physique, un salarié qui se sent mieux dans son corps, se sent mieux dans sa tête et donc travaillera mieux.
Pour les entreprises :
Le sport limite le turn-over et l’absentéisme, ce qui permet à termes de rentabiliser largement l’investissement en cours sportifs.
L’entreprise aura moins besoin de former puisque les employés resteront plus longtemps.
Un gain de 6 à 9% de productivité a été remarqué chez les salariés qui participent à des cours sportifs en entreprise. Ce gain est non négligeable et va avoir sans nul doute une répercussion sur le chiffre d’affaires de l’entreprise.
La rentabilité de l’entreprise augmente de 4 à 14% d’après l’étude.
Comment mettre en place du coaching en entreprise ?
Si vous souhaitez plus d’informations, vous pouvez regarder cette page qui détermine nos prestations, tarifs…
Vous pouvez nous contacter par email dans la rubrique contact pour poser toutes vos questions. A la suite de ce premier contact nous pouvons nous rencontrer pour effectuer un rendez-vous pour discuter de vos objectifs.
0 commentaire