Vous pouvez partager pour soutenir le site!

Application sport gratuite

 

Découvrez cet article sous forme de vidéo ici:

Fizzup

Fizzup est une application mobile et un site web qui permet de suivre des programmes sportifs. Vous vous inscrivez gratuitement sur la plateforme, rentrez vos paramètres. Par exemple si vous avez du matériel ou non, votre niveau, vos objectifs etc.

Ensuite, l’algorithme fizzup se charge du reste pour vous trouver un programme adapté. Vous pouvez choisir des thèmes en fonction de vos préférences, par exemple choisir de faire le stretching ou non, ajouter du cardio…

L’avantage du programme fizzup est qu’il est assez flexible. Il convient aux débutants, pour moi, dès que l’on recherche un objectif plus poussé, ce type de programme n’est pas adapté.

L’inconvénient est qu’il n’y a qu’un premier niveau de disponible dans la version gratuite, ensuite il faudra payer entre un et deux euros par semaine en fonction des formules.

 

Interval Timer

Cette application est extrêmement pratique, elle permet de définir un temps d’effort et un temps de repos sur un nombre de répétitions que l’on veut.

Pour toutes vos séances de gainage, vous n’avez qu’à entrer le nombre d’exercices et le temps pour chacun. Vous n’aurez plus besoin de regarder votre montre mais seulement de suivre le timer qui se charge de tout.

Vous pouvez activer le son pour ne plus avoir besoin de le regarder. Par exemple sur une course en intermittent, mettez le son au maximum et prenez votre téléphone dans la main. Si vous le réglez sur 30 secondes, il sonnera toutes les 30 secondes et vous saurez quand changer d’allure.

 

 

Strava

L’application de tous les enduristes, elle permet de suivre vos activités, elle est principalement dédiée au running et au vélo.

Vous allez pouvoir observer vos statistiques comme la distance, l’allure ou encore les calories dépensées.

Cet outil est gratuit, il existe cependant une version payante, à 55 euros par an environ. Cette dernière permet de débloquer de nouvelles fonctionnalités, comme des statistiques plus avancées.

 

 

Fat secret

Cette application est gratuite et permet d’avoir un trakcing de vos calories consommées dans la journée.

Pour cela, il suffit d’entrer ce que vous mangez et vous obtenez toutes les statistiques. Pour les personnes voulant perdre du poids, je vous conseille de regarder combien de calories vous dépensez dans la journée, puis de soustraire de 200 à 500 kcal pour maigrir.

Mettre l’application dans les premiers mois du régime permet de se rendre compte de la proportion que vous pouvez manger avec votre nouvelle alimentation.

Une fois que vous avez trouvé votre rythme, vous pouvez continuer le plan alimentaire sans traquer toutes vos calories.

 

 

Nike training club

Nike training club est dans l’esprit de Fizzup, c’est une application qui regroupe de nombreux entraînements à suivre en fonction de ses objectifs.

Vous pouvez régler votre niveau et les équipements que vous voulez utiliser ou pas.

Les entraînements sont courts : de 15 à 45 minutes pour que vous puissiez les effectuer même lorsque vous manquez de temps.

Au final, cette application, comme Fizzup est intéressante lorsque vous débutez mais devient vite limitée.

 

 

 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *